POPPOYA / LOVE LETTER par Jirô Asada et Takumi Nagayasu

Seinen

Date de parution au Japon : 1999
1 volume (terminée), Kodansha

Date de parution en France : 2024
1 volume (terminée), Mangetsu

Prix de vente : 29,95€

Poppoya/Love Letter

Résumé éditeur :

Le monde peut bien changer, nous autres cheminots, nous ne pleurons jamais. C’est le Nouvel An et la neige a recouvert d’un manteau blanc le quai désert de Horomai. Dans cette petite station ferroviaire défraîchie, Otomatsu un vieux chef de gare, profite de ses derniers jours avant la retraite en se remémorant son passé d’homme du rail. Mais la nuit est encore longue et le poids de ses regrets semble bien trop lourd pour que la porte des souvenirs ne se referme sans bruit..

Mon avis

J'adore !

Ce double-titre est une réédition du manga « Le cheminot » paru en 2001 et 2007 chez Panini Manga. Ce livre en grand format rigide contient deux histoires bien distinctes et pourtant aussi touchantes l’une que l’autre.

Dans la première, il s’agit d’un cheminot proche de la retraite d’une petite gare reculée du Japon. Veuf, il vit seul dans ces terres enneigées mais la visite d’une petite fille va l’intriguer.

La seconde histoire traite d’un mariage blanc dont l’épouse vient de décéder. Le mari, tout juste sorti de prison, va découvrir qui était cette femme au travers de lettres qui lui sont adressées.

Ces deux histoires vous mettront la larme à l’oeil, portées par les traits magnifiques de Takumi Nagayasu (également dessinateur de Mibu Gishi Den, en cours de sortie en France).

Envie d’essayer ? Vous pouvez vous procurer le titre à la boutique ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Partager l'article