LES ENFANTS D’HIPPOCRATE par Toshiya Higashimoto

Seinen

Date de parution au Japon : 2021
10 volume (en cours), Shôgakukan

Date de parution en France : 2022
8 volumes (en cours), Mangetsu

Prix de vente : 7,95€/8,95€

Les enfants d'Hippocrate - Couverture

Mon résumé :

Maco est un youtubeur raté, mais plus que ça, c’est un pédiatre doué dans son domaine. Dévoué à son métier et adorant les enfants, il met ses connaissances à leur service, quelle qu’en soit la cause et sans le moindre jugement.

Résumé éditeur :

Maco Suzukake est un jeune pédiatre, qui adore son métier, bien qu’il ne soit pas des plus évidents. Dans un pays où la baisse de la natalité se fait de plus en plus ressentir, il doit faire face à des parents surprotecteurs qui exigent un service immédiat. Cependant, il en faut plus pour décourager Maco, qui décide de se dévouer corps et âme pour aider ses petits patients.

Mon avis

Neutre

Les enfants d’Hippocrate est un manga très intéressant à lire. C’est une fenêtre sur une part de la société japonaise que nous ignorons bien souvent mais aussi sur un pan de la médicine dont nous n’entendons pas beaucoup parler : la pédiatrie.

Pédagogique et touchant, ce manga vous fera passer un bon moment avec son héro déluré et pourtant si généreux, Maco.

Entre médecine et tranche de vie, ce titre a tout pour plaire au plus grand nombre. N’hésitez pas à lui donner sa chance car il fait partie des titres sous-cotés qui méritent bien mieux au même titre que « A Sign of Affection » ou « Les Enfants de la baleine ». 

Avec ses deux volumes sortis simultanément, vous pouvez dès à présent vous plonger dans l’histoire et avoir une bonne idée de ce qui suivra.

Convaincu ? Vous pouvez vous procurer le titre à la boutique ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Partager l'article