A SIGN OF AFFECTION par yuu Morishita
Shojo
Date de parution au Japon : 2019
10 volumes (en cours), Kodansha
Date de parution en France : 2021
7 volumes (en cours), Editions Akata
Prix de vente : 6,99€
Mon résumé :
Yuki est une jeune femme sourde de naissance. Après une scolarité particulière, elle décide de sortir de son cocon et de s’inscrire à l’université. Elle s’y fait des amis et élargit son monde avec beaucoup de bonheur. Un jour, alors qu’elle se trouve dans le train, un étranger vient lui parler mais elle est incapable de le comprendre et encore moins de lui répondre. Fort heureusement, Itsuomi vient à sa rescousse. Il regarde avec curiosité Yuki et semble vouloir se rapprocher d’elle afin de faire partie de son monde.
Résumé éditeur :
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?
Mon avis
« A sign of affection » est mon dernier coup de cœur en date. Créé par le duo suu Morishita, composé de Makino au scénario et Nachiyan au dessin, cette série toute en douceur nous plonge dans la vie singulière de Yuki. L’héroïne est attachante, adorable même, en opposition avec l’apparente froideur et le côté énigmatique d’Itsumi. L’histoire débute à peine et ne semble pas révolutionner le genre du shojo, mais elle reste très plaisante à suivre pour ceux qui apprécient la romance.
Elle nous permet aussi de mettre un pied dans la langue des signes japonaise, les changements de chapitre nous apportant parfois des informations à ce sujet.
A sign of affection est une série à suivre pour ceux qui recherche de la douceur et de la « good vibe ».
Convaincu ? Vous pouvez vous procurer le titre à la boutique ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :