RIPPER par Jeronimo Cejudo

Shonen – Global Manga

Date de parution en France : 2022
3 volume (en cours), Ankama

Prix de vente : 7,95€

Ripper - Couverture

Mon résumé :

Junk est un garçon dont la vie a commencé il y a dix ans. Ce qu’il était avant ? Il n’en a aucun souvenir. Mais qu’importe, car avec Crappy, un raton-laveur bleu doté de parole, ils forment une famille. Leurs journées, ils les passent à survivre dans un monde post-cataclysme où la biodiversité et les humains ont laissé la place aux Wendigos, des créatures sorties des entrailles de la terre.

Résumé éditeur :

À la suite d’un cataclysme sans précédent, l’air est devenu irrespirable et des créatures hostiles ont pris le contrôle de la planète, forçant les derniers survivants à se retrancher dans une tour de fortune. Parmi eux, des volontaires sont formés pour trouver un nouvel éden. On les appelle les « Ripper » ! Lors d’une mission de reconnaissance, l’escadron du Chêne rencontre Junk, un jeune garçon optimiste qui ne semble pas affecté par l’état de la Terre…

Mon avis

Neutre

Ripper est le dernier né du dessinateur Jeronimo Cejudo. Avec son trait toujours aussi bon, il nous narre son histoire de manière fluide. Que l’on aime ou non le genre, il faut reconnaître que la lecture se fait avec grand plaisir.

L’histoire est ponctuée d’un humour qui allège le propos d’un monde détruit et de ses conséquences sur la vie, ou justement, le manque de vie. Le duo principal, Junk et Crappy, est 

attachant ; les autres personnages, plus énigmatiques, nous donnent l’envie d’en savoir plus et donc de poursuivre notre lecture. Bref, beaucoup de raison d’aimer cette nouveauté.

Ce manga promet une histoire pleine de mystère et de rebondissements ; j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Junk et Crappy, ainsi que de toute l’équipe de héros.

Convaincu ? Vous pouvez vous procurer le titre à la boutique ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Partager l'article