DRESS OF ILLUSIONAL MONSTER par Takashi Wada

Shonen

Date de parution au Japon : 2019
4 volumes (terminée), Shogakukan

Date de parution en France : 2022
4 volumes (terminée), Soleil Manga

Prix de vente : 7,99€

couverture Dress of illusional monster

Mon résumé :

Kinuyo est étudiante à l’école royale de magie en classe de Haut-couture. Cette passion, elle l’a héritée de sa grand-mère, la célèbre Madame Shigaraki qui a même habillé la famille royale. Hélas, sa grand-mère décédée, les parents de Kinuyo veulent fermer définitivement l’atelier et envoient leur fille récupérer les dernières affaires sur place.
Là-bas, Kinuyo retrouve Harriette, une petite hérisson qui aidait Madame Shiragaki. Ensemble, elles décident de maintenir l’atelier ouvert mais face à l’explosion du prêt à porter, comment peuvent-elles tirer leur épingle du jeu ?

Résumé éditeur :

Kinuyo, qui étudie la haute couture, est également la petite-fille d’une célèbre couturière. Avec l’aide d’Hariette la hérissonne, elle décide de reprendre l’atelier familial où elle doit confectionner des vêtements aux pouvoirs extraordinaires. Parviendra-t-elle à convaincre sirènes, dragons, licornes et autres créatures fantastiques, de lui fournir les matériaux nécessaires à ses créations ?

Mon avis

J'adore !

Dress of illusional monster est une nouveauté agréable à lire. On entre très vite dans le vif du sujet et chaque chapitre est une petite histoire en elle-même dans ce premier volume à l’exception du dernier qui ouvre sur la suite avec un chapitre en deux parties (ou plus ?).

Les dessins sont beaux et foisonnants de détails, les décors et la perspective donnent du corps au récit, l’ancrant dans le monde fantastique où il se déroule.

Amateurs de créatures magiques et de couture, vous serez ravis par ce titre ! De petits encarts apportent un côté éducatif en expliquant certains procédés ou en donnant quelques anecdotes relatives au monde où se déroule l’histoire.

En bref, une histoire courte à suivre pour ceux qui ont envie d’un peu de fantaisie, juste un peu de magie !

Convaincu ? Vous pouvez vous procurer le titre à la boutique ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Partager l'article